Le Cabinet

Présentation

DIOURI LAW FIRM S.C.P. (DLF) a été fondé par Me Mehdi DIOURI, avocat d’affaires formé en Amérique du Nord. DLF est le fruit de la fusion de deux cabinets dont celui de Me Rachid DIOURI, réputé depuis près d’un demi-siècle pour son expertise en contentieux.

DLF compte aujourd’hui une quinzaine d’avocats, dont quatre associés. Chacun des membres de l’équipe, en plus d’être généraliste, est spécialisé dans un secteur particulier du droit des affaires.

Le cœur de métier du cabinet est le droit des affaires : son expertise en couvre l’ensemble des aspects. Qu’il s’agisse d’accompagner un projet stratégique (conseil) ou de défendre des intérêts (contentieux), la gamme complète des services juridiques proposés par DLF répond aux besoins des opérateurs économiques.

Cabinet à vocation nationale et internationale, DLF a pour maîtres mots efficacité, disponibilité et réactivité, afin d’apporter les solutions adéquates à toutes les situations de la vie des affaires.

Partenariats

En 2013, DLF s’est associé avec Solferino Associés, cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires, basé à Paris.

L’objectif de ce partenariat est d’accompagner les investisseurs nationaux et étrangers dans le développement de leurs projets au Maroc, au Maghreb, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Europe.

Ce partenariat place DLF et Solferino Associés parmi les principaux acteurs en matière de capital markets, de droit boursier et d’emprunts obligataires sur ces marchés.

DLF travaille aussi en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats nord-américains, européens et moyen-orientaux.